• Rouge Rubis.

    « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 

    Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.

    Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

     Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.De quoi sortir du train-train quotidien.


    votre commentaire
  •     

    Entre Chien et Loup.

     

    Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils contrôlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.

    C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum McGrégor et Perséphone Hadley sont nés. Sephy (Perséphone) est noire, fille de ministre et Callum, lui, est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.

    Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel.


    votre commentaire
  • Dernier tome de 4 filles et un jean.

    Quatre filles, Bridget, Carmen, Lena et Tibby, vivant dans la petite ville de Bethesda, aux États-Unis, sont amies depuis toujours : lorsque leurs mères étaient enceintes, elles fréquentaient le même club de gym pour femmes enceintes. Elles se connaissent depuis toujours, elles sont presque sœurs, sont toutes nées le même mois. Pour la première fois de leur vie, elles vont passer l'été séparées chacune les unes des autres. Une dure épreuve pour chacune, car elles sont toutes dispersées dans des écoles différentes, l'été était donc le moyen de se retrouver. La veille de la grande séparation, Tibby ressort du placard de Carmen un jean qu'elle avait acheté dans une petite boutique d'occasion. Elle la supplie de lui donner, comme consolation. Carmen accepte, mais demande à chacune de l'essayer. Et le miracle se crée : chacune des filles, aussi différentes soient elles, rentre dans le jean, qui lui va à ravir. Le jean magique est né. Se crée alors un pacte : le jean sera ce qui les relira tout au long de l'été. Chaque fille l'aura une semaine, et l'enverra à la prochaine, ainsi de suite. À la fin de l'été, elles se retrouveraient et inscriraient leurs meilleurs souvenirs sur le jean...Un roman pour jeune fille.


    votre commentaire
  • Arrietty le petit monde des chapardeurs

    Résumé : 

    L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l’ouest de Tokyo. C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty. À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.

    L'avis de Mehko : 

    Alors alors, par ou commencer ? Arrietty est un très jolie petit film d'animation plutôt émouvant, j'avais vu un film du même genre il y a pas mal de temps dont je ne me rappelle plus le titre, et je me souvient qu'il m'avait marqué je ne sais trop pourquoi. Je n'étais pourtant pas emballé à l'idée de le regardé et je n'ai absolument pas regretté puisqu'il est sublime tant au niveau de l'histoire que graphiquement. 

    Bref je le conseille vraiment, il est mignon à souhait et détend franchement. Donc n'hésitez pas je vous le met juste ne dessous :3

    Arrietty le petit monde des chapardeurs


    5 commentaires
  • Suicide Room by Zange-Sama

    Résumé :

    Le film s'articule autour de Dominik Santorski, un adolescent sensible et perdu, qui est le fils de parents riches. Après une série de manifestations  humiliantes, ses camarades l'accusent d'homosexualité et se moquent de lui sur les sites de réseaux sociaux. Dominik, humilié, refuse d'aller à l'école et arrête la préparation pour les examens finaux. Ces problèmes se chevauchent avec ses parents, qui sont souvent absents de la maison. Tombé dans une profonde dépression, Dominik s'isole dans sa chambre. Pendant ce temps, il rencontre une jeune fille suicidaire sur Internet, et ils font un lien affectif et intellectuel. Au fil du temps, Dominik perd le contact avec le monde réel de plus en plus absorbé dans un monde virtuel. S'enchaîne alors un jeu dangereux ..

    L'avis de Lauw :

    J'ai juste adoré ce film. Du début à la fin, je n'es fais que de pleurer. On comprend vraiment les sentiments de Dominik, qui, soit dit en passant, et un super bel acteur. L'histoire est bien construite et pourrait arrivée à n'importe qui, on se rend bien compte des effets de l'humiliation sur une personne, elle peut entraîner les mêmes choses qu'à Dominik. Les musiques suivants ce film polonais sont tout autant magnifiques, surtout si on en comprend les paroles qui résume tout. J'ai lu quelques avis sur ce film et apparemment, Suicid Room aurait copié L'Autre Monde, mais je ne suis pas du tout d'accord. A part quelques passages identiques, je trouve Suicid bien au-dessus.

    En bref, ce film que vous trouverez sous-titré ci-dessous est un coup de coeur, à ne pas mettre malgré tout entre toutes les mains.


    votre commentaire