• Parce que je t'aime

    Résumé :

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
    Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
    À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

    Mon avis :

    C'est un livre magnifique et beaucoup trop émouvant pour moi, haha ! On ressent vraiment le désarroi et la tristesse des parents, ainsi que l'amour que porte le père pour sa fille. Des passages sont vraiment marquants mais pas dans le mauvais sens justement. L'histoire est bien fondée et bien expliquée. Malgré mon jeune âge, je ne me souviens pas ne pas avoir compris quelque chose mise à part peut-être les dernières pages. Les seuls points négatifs ont été la couverture du roman (ci-dessus) qui était pour moi sans rapport avec l'histoire (je pensais en voyant la couverture que c'était une histoire d'amour, comme Roméo et Juliette), et la fin du roman m'a vraiment déçue. Pour faire court sans spoilier la fin, je m'attendais à quelque chose de plus ..Disons, "naturelle", plus touchante pour clore l'histoire.

    Mais bon, malgré tout, c'est un très bon roman !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :